Bals-Ateliers du lundi

Les cours de danse du lundi soir vous sont ouverts. N’hésitez pas à venir participer ! Venez seul ou accompagné avec une tenue confortable et des chaussons de danse.

On se retrouve de 20h à 22h au complexe sportif de l’université Paris Diderot, 9, rue de la Croix Jarry, dans le 13e. Dans la salle de fitness pour le bal/atelier de 20h à 22h, dans la salle de danse pour l’atelier de 20h à 21h.
Voir le calendrier pour les dates exactes.

Durant la première heure, le cours est divisé en deux groupes, l’un d’entre eux est un atelier technique destiné aux débutants, l’autre un atelier technique pour les danseurs plus expérimentés. La deuxième heure réunit tous les participants pour un bal/atelier convivial.

Attention :

  • Le niveau des cours débutants augmente progressivement au cours de la saison (de septembre à juin). Nous ne pouvons donc plus accueillir de débutants complets à partir de la mi-mai. Nous invitons les personnes intéressées à nous rejoindre à la rentrée suivante.
  • Nos activités ne sont pas ouvertes aux mineurs de moins de 14 ans. Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte membre de l’association.

Une “danse du mois” est maintenue au programme de chaque atelier du lundi pendant un mois pour permettre aux danseurs d’acquérir un répertoire de danses choisies pour leur qualité et leur popularité. Les contredanses sont en effet nombreuses et variées et exigent un effort de mémorisation pour être dansées avec plaisir.

Prix : voir la page des tarifs

Après le premier cours, les danseurs sont invités, pour des raisons d’assurance, à adhérer à l’association.